Les fanfares et les DJ

fanfares & DJ

Spectacle déambulatoire

Le Pompier Poney Club (Le PPC pour les intimes !) est une fanfare véritablement marseillaise, attachée aux quartiers de la Plaine, du Vieux Port, de la Belle de Mai…
Fondée en 2012, la formation s'est enrichie de fanfarons inventifs venus de France et de Navarre et poursuit sa conquête effrénée des publics les plus variés en toutes occasions : concerts de rue, festivals, animation d’événements, carnavals, concours de fanfares...
Parce qu'il est trop difficile de choisir entre un pompier et un poney, entre le cuir et le fluo, entre le rock et Césaria Evora, ils ont choisi l'hybridité et la rigolade et peuvent aujourd'hui s’enorgueillir d'un des répertoires de reprises les plus originaux de la planète “fanfare festive”.

Big Butt Foundation
Big Butt Foundation est un Brass-Band qui puise dans la tradition Soul, un nouveau souffle, mélange de  rocksteady jamaïcain et de funk de La Nouvelle Orléans...
Leur place a rapidement été faite dans les festivals (Jazz à Porquerolles, Festival Kuzca, Global Local, Festival Jazz des 5 Continents, Charlie Free, Festival Fanfares de Collioure ...) et sur la scène locale et nationale (La Mer Veilleuse, L'Espace Julien, Dock des Suds...)
Une fanfare de Marseille à l’énergie électrisante !

Le collectif Mimix (Vaucluse), est une association créée en 2000 par Nassim-dj. Le collectif est très actif dans toute la région par ses collaborations avec le milieu scolaire, le milieu social (maison d’arrêt, structures d’accueil pour handicapés), les collectivités territoriales et les professionnels de l’évènementiel. De nombreuses références en région PACA et hors région le démontrent : à Paris (Centre Pompidou, Le Printemps, Sous la Plage, Nouveau Casino, WWF, Mixmove) ; à Lyon (69 / Les Nuits Sonores) ; à La Défense (92 / Festival Chorus des Hauts-de-Seine) … mais aussi dans la région pour des évènementiels ou des émissions radiophoniques (Radio Grenouille). L’association propose aussi toutes sortes d’ateliers : éveil musical sur disques vinyles, initiation aux pratiques musicales actuelles, initiation aux pratiques radiophoniques …