compagnie de rue

Nuits Métis

Spectacle déambulatoire

Développé depuis 2009 sur Miramas, « Instants Métis » est un programme annuel d'ateliers de pratiques artistiques, de rencontres, de spectacles, de résidences, de projets culturels participatifs.... Les actions sont organisées avec différents partenaires sociaux et culturels sur le territoire de Miramas (MJC, Centres Sociaux, Médiathèque, Collèges, Lycées, Ecoles, Associations…).

Les actions visent tous les publics, toutes les générations. Le programme « Instants Métis » a pour objectifs de travailler sur la mixité sociale, la diversité culturelle, le lien social, l'accès à la culture. Dans ce cadre, l’association anime un projet culturel participatif autour des Marionnettes Géantes (Arts de la rue).

Huit marionnettes de la Famille Géant de Miramas (fabrications, manipulations, parades avec la Cie Caramantran) participeront au carnaval 2017 de Berre au même titre qu’ils le font sur d’autres manifestations telles que les Carnavals d’Arles, d'Entressen, ou des événements à Miramas (Fêtes de Quartiers, Festival Nuits Métis) ;